lisseur soins

Les meilleurs produits naturels pour des cheveux en bonne santé !

Une bonne chevelure embellie le visage. Alors, pour bien entretenir les cheveux, voici des produits naturels qui vont vous aider à  les protéger des chutes, des pellicules, ou d’autres facteurs susceptibles de les abîmer. Nous vous proposons également des produits qui vont les faire pousser rapidement.

 Pour le soin des cheveux

  • L’huile coco

Utilisez l’huile coco comme bain d’huile pour les cheveux secs et abîmés. Assurez que les racines soient bien nourris, à ne pas oublier les pointes des cheveux. 30 minutes suffit pour le bain et vous pouvez les laver avec du shampoing. Et au cas où vos cheveux sont déjà gras, n’appliquer l’huile que sur les pointes et la longueur. Pratiquez ce genre de soin au moins une fois par mois et vous allez voir le résultat en cliquant ici pour en savoir plus .

  • Le miel

Le miel est très connu comme antichute et anti-cassant pour les cheveux. Il éclairci et  rend aussi vos cheveux plus brillants. Il n’y a pas de dosage déterminé mais il faut tout simplement que chaque recoin des cheveux soit atteint. Ensuite, massez légèrement pour le faire agir en profondeur. Après 20 minutes, rincez-les avec de l’eau tiède ou chaude, puis lavez-les avec votre shampoing habituel.

  • La levure de bière

La levure de bière sert à éviter les chutes de cheveux c’est-à-dire les rendre plus fort et aussi assez épais. On la trouve dans le pain, le vin et bien sur, la bière, et elle est aussi vendue sous forme de gélule.lisseur avis

  • Le sel

Il est plutôt fait pour les cheveux gras. Pour le faire, il faut le mélanger avec le shampoing que vous allez utiliser. Utilisez-le chaque fois que vous lavez vos cheveux.

  • La grénétine

C’est le produit qui est utilisé pour faire de la gélatine. En effet, la grénétine est une  protéine qui se trouve dans le collagène des os, des tissus et des cartilages de certains animaux. C’est le collagène qui fortifie les cheveux ainsi que les ongles. Il faut dissoudre la grénétine dans une demi-tasse d’eau, puis mélangez le tout  avec le shampoing, et enfin procédez au lavage.

  • Masque à l’aloe

L’aloe Vera sous forme de gel  hydrate et nourrit la fibre capillaire. Avant de l’appliquer à vos cheveux, vous devriez les mouiller un peu. Faites une pose de 20 minutes et après, lavez-les avec du shampoing. Vous verrez que vos cheveux ne s’amassent plus sur le peigne et ils sont bien hydratés. A noter que l’aloe Vera fait pousser plus rapidement les cheveux.

  • Masque avec l’huile de citron et l’huile d’olive

Prenez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Puis, mélangez-les avant de l’appliquer sur les cheveux pour la faire briller et soyeuse. Pour les cheveux secs, il faut attendre environ 10 minutes avant de les laver en utilisant un shampoing de marque. Le résultat est bluffant !

  • L’huile d’olive

L’huile d’olive proprement dite est un soin pour les cheveux secs. Versez-en deux cuillerées, puis  laissez-la reposer pendant 10 minutes environ, et enfin lavez vos cheveux  avec un shampoing et un après-shampoing si vous voulez.

Les produits qui font pousser les cheveux rapidement

 Pour faire pousser les cheveux de façon rapide et efficace, choisissez l’un des produits que je vais vous présenter ci-après.

  • L’avocat

Il y a deux façons pour son utilisation. La première est de mélanger l’avocat avec le shampoing, et le mettre ensuite aux cheveux. Le résultat est rapide et très satisfaisant.

lisseur guide

Le deuxième procédé est de la combiner avec du miel. Lors de son application, massez doucement pour atteindre la profondeur des cheveux en l’appliquant sur toute la partie de la chevelure.  Employez ce produit 3 fois par mois et vous aurez un meilleur résultat.

  • Tomate

Mixez la tomate et mélangez-la avec un peu d’huile d’olive. Faites une pause de quelques minutes  et rincez abondement avec de l’eau.

  • Le blanc d’œuf

Battez le blanc d’œuf, appliquez-le sur les cheveux, massez, laissez-le sur vos cheveux durant quelques minutes, puis rincez. Et pour enlever l’odeur désagréable du blanc d’œuf, utilisez du shampoing.

  • Le vinaigre de cidre

Lavez soigneusement vos cheveux avant d’y mettre du vinaigre de cidre. Et comme toutes les autres cités ci-dessus, il faut attendre avant de les laver avec  de l’eau tiède ou chaude.

Pour conclure, il vaut mieux employer des produits bios pour entretenir les cheveux et la faire poussez miraculeusement. Après avoir lu l’article, on espère qu’au moins une de ces suggestions vont vous convenir parfaitement. Pourtant, faites attention pour le fer à lisser, évitez le stress, complétez l’heure de sommeil, et enfin  coupez les pointes des cheveux régulièrement.