hebergement web avis

Quel est le meilleur hébergeur entre PlanetHoster et O2Switch ?

Malgré les quelques années d’existence, nombreuses personnes ne connaissent pas ce qu’est un hébergeur. Par contre, la majorité des internautes utilisent déjà cette nouvelle technologie pour diverses fins. À titre de rappel, il s’agit d’une extension de la capacité de conservation des données informatiques. Le fait d’avoir une machine puissante n’est pas donné à tout le monde, et même si vous avez un disque dur de grande contenance, l’insuffisance de place frappera toujours à vos portes si vous avez trop de fichiers à stocker. En outre, c’est une plateforme qui vous permet d’avoir un espace libre pour la création de votre site personnel. PlanetHosters’avère être une entreprise qui se démarque de la concurrence. Essayons de la découvrir pour que nous puissions évaluer ses véritables atouts.

Hébergement WorldPlatform

Pour commencer, nous vous proposons un pack élémentaire, mais avantageux. Il suffit de le connaitre pour en profiter à maximum. Avec WorldPlatform, vous pourrez effectivement héberger un nombre incalculable de sites. Aussi, vous aurez la possibilité d’obtenir plusieurs comptes FTP ou SSH. Par ailleurs, vous pouvez avoir autant de comptes mails que vous voudrez, afin d’assurer la pérennité du projet en cas de blocage.

Hébergement Multi-World Platform

Un peu plus affinés que le premier, nous vous suggérons ici de voir un peu plus grand. L’hébergement se fera à l’échelle de 100 sites différents, avec une multitude de choix de stockage, d’où son nom : Multi-World Platform. Notons également que la capacité de conservation n’est pas un souci en étant illimitée. Désormais, vous pourrez aisément lancer votre projet avec ce chef d’œuvre.

Hébergement HybridCloud

L’HybridCloud est l’une des véritables spécificités de PlanetHoster. Contrairement à d’autres sites, cette offre vous permet de lier plusieurs serveurs virtuels afin que vous puissiez contrôler l’ensemble sans poser de difficulté. Le fait de stocker vos données sera un jeu d’enfant tout en sachant que vous aurez en votre possession 32 cœurs de processeur, 250 Gb de RAM et une capacité de 16 TB. La qualité de la rendue ne pourra être qu’admirable, car d’une part, vous verrez par vous-même que le site est complètement fiable et sécurisé, d’autre part, vous avez un grand avantage par rapport à d’autre en utilisant ce pack de PlanetHoster.

 

PlanetHoster et O2Switch : qui en vaut le cout ?

Nous avons vu que PlanetHoster dispose de plusieurs offres à proposer, qui vont de la plus basique à la plus modernisée. Contrairement à cela, O2Switch ne présente qu’un seul type de service. En étant mutualisé, il ne peut que vous donner une unique prestation, valable pour tout utilisateur de l’hébergeur. En matière de cout, il est plutôt attirant avec son prix à la portée de tous. Avec un montant inférieur à 5 euros, vous pourrez bénéficier de large service qui vous assure une bonne gestion de plusieurs sites à la fois.

Par contre, si vos besoins sont coriaces, O2Switch ne sera plus suffisant, car il faudrait monter d’un cran. Pour cela, choisir pour PlanetHoster serait une sage décision, puisqu’il regorge de grande qualité à un prix très compétitif. Il est là pour vous guider vers vos véritables attentes sur votre projet. Contrairement à O2Switch, il vous propose plusieurs options ainsi qu’une large extension, suivant votre demande. Aussi, vous aurez la faculté d’être en liaison avec vos collaborateurs via votre serveur. Enfin, le niveau de sécurité des données n’est pas délaissé : la confidentialité est bien gardée.

 

Pour conclure, nous trouvons que PlanetHoster est le plus intéressant en matière d’hébergeur web. Vous aurez quelques atouts qui font que les prestations au sein de cette enseigne sont plus avantageuses. Néanmoins, la localisation des datacenters ne devrait pas être géographiquement loin de chez vous pour assurer un débit élevé au moment de son utilisation. O2Switch est également une offre qui ne se refuse pas, mais lorsque vos besoins deviennent de plus en plus accentués, il s’avère insuffisant par rapport à PlanetHoster.