lisseur vapeur

Le lisseur vapeur est-il vraiment inoffensif pour les cheveux fragiles ?

Le plus souvent, le lisseur vapeur est étiqueté d’appareil abîmant les cheveux surtout lorsque ces derniers sont fragiles. Mais en bien étudiant l’utilisation du lisseur vapeur, on n’est plus sûr si le fer à lisser représente ou non un danger pour les cheveux fragiles. Le mieux à faire serait certainement d’utiliser correctement le lisseur vapeur. C’est pour cette raison que nous avons proposé cet article, pour vous éclaircir les idées.

La température du lisseur

Que les cheveux soient fragiles ou non, il est toujours nécessaire d’utiliser le lisseur à la bonne température. En effet, c’est la chaleur du lisseur que les cheveux craignent le plus. Depuis un certain temps, les lisseurs en céramiques sont en vogue. Ils promettent beaucoup mais la chaleur qu’ils apportent peut atteindre les 200°, ce qui n’est pas très recommandé pour les cheveux. Afin de protéger les cheveux, il est préférable d’utiliser une température ne dépassant pas les 180°.  Sur  http://www.net-femme.com/2020/04/23/achetez-un-lisseur-vapeur-adapte-a-vos-cheveux/, découvrez comment choisir le meilleur lisseur vapeur pour cheveux fragiles.

Les risques encourus avec l’utilisation du lisseur vapeur sur cheveux fragiles

Subissent de forte chaleur lors du passage des plaques. Ils peuvent alors devenir très secs, déshydratés et plus fragilisés. Si l’opération se répète régulièrement, vous finirez certainement par avoir des cheveux ternes et dépourvus de beauté. C’est pourquoi il faut prendre soin des cheveux avant, pendant et après le passage du lisseur vapeur. De cette manière, les cheveux resteront en bonne santé parce qu’ils seront toujours bien hydratés.

Les soins à apporter aux cheveux fragiles

Même si vos cheveux ne sont pas fragiles, il est toujours nécessaire d’en prendre soin. Ils ont besoin d’être nourris afin d’avoir de la vitalité. Ainsi, il faut les soigner à raison de 2 à 3 fois par semaine. Pour ce faire, vous devez utiliser de la crème nourrissante ou un autre produit nourrissant de votre choix. Il est aussi possible d’utiliser un masque destiné aux cheveux fragiles. Il vous faut au moins 20 minutes pour que le produit pénètre bien. Ce type de produit s’applique sur cheveux essorés. Il faut partir des pointes pour s’arrêter aux racines. Si les circonstances vous le permettent, vous pouvez même dormir avec et rincer vos cheveux le matin.

La fréquence d’utilisation du lisseur vapeur

Les cheveux doivent rester sublimes et le lisseur vapeur représente un appareil qui aide à y arriver. Le résultat est toujours impeccable et la peur d’être tout le temps décoiffée ne tient plus. Toutefois, il est déconseillé de recourir aux services de cet appareil tous les jours.  Vu que vos cheveux sont déjà fragiles, si vous les lisser tous les jours, ils vont se ternir et ne retrouveront leur éclat qu’après de nombreux soins qui dureront toute une éternité. Alors, si vous ne voulez pas avoir vos cheveux au naturel, lavez vos cheveux et séchez-les parfaitement. Après, vous pouvez commencer à utiliser votre lisseur vapeur.

Avec le lisseur vapeur, les cheveux ne subissent pas vraiment les effets de la chaleur grâce à la vapeur d’eau. Si vous disposez du meilleur appareil au lieu d’avoir des cheveux asséchés, vous aurez au contraire des cheveux bien hydratés. Il est alors important de  bien choisir son lisseur vapeur pour limiter les dégâts. Et pour y arriver, il est nécessaire d’avoir un appareil conçu avec les bons matériaux. Ainsi, au lieu d’opter pour un lisseur vapeur classique (qui est certainement moins cher), il vaut mieux se tourner vers un lisseur dont les plaques sont en céramique. De cette manière, non seulement les cheveux seront bien lisses, mais ils seront aussi brillants et doux.

Bref, le lisseur vapeur représente alors un danger pour les cheveux fragiles s’il n’est pas utilisé correctement.