lampe torche prix

Lampe torche mais pas que !

Depuis l’arrivée des nouvelles technologies, le monde semble avoir oublié les anciens appareils. Toutefois, certains outils comme les lampes torches restent très utiles et très pratiques au quotidien. C’est le genre de dispositif qu’on doit absolument avoir à la maison en cas d’urgence. Si vous êtes de ceux qui sont encore intéressés, cliquez directement ici pour avoir plus d’informations. Vous y trouverez non seulement les différents modèles de lampes torches mais vous saurez également les différents critères à prendre en compte avant son achat.

Comment choisir une lampe torche ?

Choisir une lampe torche n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord au niveau du prix. Il est vrai que pour certains ce critère n’est pas un problème par contre pour d’autres c’est un facteur important. Aujourd’hui, le prix d’une lampe peut aller de 5€ à 30€ environ selon son modèle, sa puissance et sa performance. Ensuite, il y a le critère de l’autonomie qui ne peut être pris à a légère. Pour les endroits qui font souvent face à un problème de panne de courant, ce critère est important puisqu’il détermine le temps d’utilisation de la lampe. Il faut donc bien s’assurer d’opter pour le bon modèle.

Il faut également tenir compte de la maniabilité de la lampe torche. Pour qu’elle soit facilement utilisable, il faut qu’elle soit facile à prendre en main. Il ne faut pas oublier les différentes fonctions proposées par la lampe torche. Certains modèles comme igadgit Xtra Lumin 4 par exemple offrent la possibilité de recharger un smartphone. Pour finir, il y a les critères de la puissance, de la portée, du type d’ampoule et du mode d’alimentation.

Les meilleures lampes torches de poche

Pour votre quotidien, vous pouvez parfaitement miser sur une lampe torche de poche simple mais pratique. Parmi les meilleurs modèles sur le marché, le Semlos WF02B est la plus accessible. Elle peut à la fois convenir pour à un particulier qu’à un professionnel. Elle offre une très bonne précision, une excellente puissance et un bon éclairage. Ce modèle là, est vraiment spécial puisqu’elle résiste à l’eau et s’adapte à n’importe quelle situation aussi difficile qu’elle soit. Le Semlos WF02B offre une autonomie convenable et satisfaisante étant donné son prix.

Le Lighting EVER est une lampe torche de poche de très bonne qualité. Elle est équipée d’une ampoule LED qui offre une excellente luminosité. Pour sa puissance, il n’y a rien à dire. C’est grâce à 3 piles qu’elle propage la lumière. Sa prise en main est facile de plus sa petite taille lui permet d’être facilement transporté. Ce modèle est parfait pour les activités en plein airs.

Hits_FR 8W est une lampe torche de poche à plusieurs modes d’éclairage. Munie d’une ampoule LED, elle éclaire vivement tout ce qui se trouve à sa portée et améliore votre vision si vous êtes dans le noir. C’est e type de modèle qu’il faut avoir chez soi en cas d’urgence. Son prix est abordable.

Les meilleures lampes torches multifonctions

Les lampes torches multifonctions ont été spécialement conçus pour les moments les plus difficiles c’est-à-dire dans le cas où vous vous trouvez dans un endroit qui ne bénéficie pas d’électricité. Ses lampes offrent plus d’autonomie par rapport aux autres modèles. Igadgitz Xtra Lumin 4 est surtout utilisée pour le camping. Elle peut être utilisée comme une lampe torche ou comme une lanterne selon vos besoins. Un port USB équipe la lampe pour vous permettre de recharger votre smartphone. La présence de plusieurs ampoules LED à son arc assure une bonne puissance d’éclairage.

Velamp IR551LED est une des plus puissantes lampes torches du moment. Elle fonctionne tel un projecteur qui émet de la lumière partout. Sa spécificité : elle est rechargeable via une allume cigare ou une dynamo. Velamp IR551LED convient aussi bien à un particulier qu’à un professionnel. Bien qu’elle ne soit équipée que d’une seule ampoule LED, elle est assez puissante pour vous éclairer.

Nos modèles préférés

De tous les modèles que nous avons pu tester, le MECO CREE Q5, l’OxyLED MD50 et le MagLite 3D nous ont le plus satisfaits. Même si elles sont plutôt simples et ne présentent aucunes particularités, elles sont pratiques, performantes et puissantes. Elle remplit parfaitement leur rôle et de plus elles sont vendues à des prix tout à fait abordables. Elles sont faciles à prendre à main et donc sont plus facile à utiliser, de plus,  elles offrent tous une excellente autonomie.