epilateur avantages

5 conseils pour bien uitiliser votre epilateur !

L’épilateur électrique est une solution parfaite pour une meilleure épilation. Les moyens pour se faire sont abondants de nos jours. Par exemple, il y a ceux qui utilisent de la cire. C’est une méthode efficace pour modérer la pousse des poils quoiqu’ agressive pour la peau. On peut toujours utiliser les rasoirs, les crème dépilatoire et même les épilations laser. Toutes ces méthodes sont bienfaisantes mais ont leurs points négatifs.
Dans cet article, nous allons parler d’une toute nouvelle technique ou plutôt d’un nouvel  appareil pour épilation : l’épilateur électrique. Plus rapide et plus efficace, vous pourrez vous débarrassez des poils les plus fins. Très simple à utiliser, il ne compte pas trop d’inconvénients pour la santé de notre peau.

Les préparatifs pour une bonne épilation

Il est très important de préparer la peau avant l’épilation pour que cette dernière soit plus saine. Quelque soit les moyens adoptés, faire une épilation est brusque pour notre peau. Il vous faut donc un peu de temps vous apprêter à vous épiler.

epilateur avis

Premièrement, procédez au gommage de la peau à épiler. Cela permet cette dernière d’être bien décontractée ; de plus, de cette manière, les plus petits des poils puissent se manifesteront. Cette facilité de la vue induit également une facilité d’enlèvement.

Ensuite, nettoyez votre peau. Utilisez de l’eau chaude lors du lavage ; votre épiderme en sera plus agile. Puis, essuyez-vous avec une serviette.

Votre peau est maintenant prête à être épiler. L’efficacité des épilateurs électriques est avérée : l’épilation sera parfaite. Si vous voulez découvrir encore plus de conseils pour une bonne épilation, venez sur notre site.

 Lors de votre épilation

De nos jours, les appareils d’épilation sont souvent rechargeables. Avant de vous mettre au travail, vérifiez que l’appareil est plein afin d’éviter toute interruption lors de son utilisation. Une fois la vérification faite, réglez votre petite machine.

Un épilateur électrique est doté de la possibilité de réglage d’allure. Si vous avez une peau sensible, optez pour la vitesse minimum. Par la suite, faites passer l’appareil au sens contraire de la repousse des poils. Maintenez votre appareil bien droit (la lame d’un angle de 90° à votre peau) avec une main puis étirez la peau à épiler avec l’autre main. Faites le glissez jusqu’à ce que vous ne percevez plus aucun poil.
Certains autres produits se dotent d’une petite lumière. Elle nous permet de bien voir s’il y a encore des poils résistants sur notre peau. Si c’est le cas, n’hésitez pas à refaire passer la machine sur votre peau, autant que nécessaire. Ce que nous cherchons c’est une peau bien lisse, et c’est le rôle de l’appareil de faire en sorte que les poils disparaissent.

La finition de l’épilation

Après que vous ayez terminé votre épilation, appliquez de la crème hydratante sur votre peau. Cela va lui permettre d’être bien lisse et délicate après. N’oubliez pas que ce que vous venez de lui faire subir est brusque pour la peau.Braun SE 5280 Epilator
Pensez aussi à bien prendre soin de votre appareil, pour qu’il ait une longévité authentique. Laver bien la lame. Faites en sorte qu’il n’y ait plus aucun poil dessus avant de ranger l’appareil. Il est bien de le charger aussi avant de le ranger.

 

L’endroit où vous pouvez vous épiler.

Bien que ce soit un appareil électrique, certains appareils peuvent être utilisés sous la douche. Avec ces modèles, il n’y a aucun risque de s’électrocuter ! Tout de même, il est préférable de l’employer dans le bain car l’eau chaude que vous y utilisez permet à la peau de se dilater correctement.

D’autres appareils permettent l’épilation à sec. Dès lors, vous pourrez le faire en dehors de votre bain. Toutefois, il est toujours important de lire les consignes pour éviter les surprises.

Le moment des épilations

Quelque soit votre technique d’épilation, il est préférable de laisser un peu de temps s’écouler entre les épilations sur les mêmes endroits. Il faut que la peau puisse respirer un peu. En outre, vous n’aurez aucun poil à épiler en deçà de cette durée. La durée est d’environ trois semaines mais tout dépend du corps de chacun. Il y en a ceux qui ont des poils qui poussent très vite, en deux semaines voire une semaine après la dernière séance d’épilation et voilà qu’ils repoussent déjà.

Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir une épaisse pilosité. C’est pour cela que des techniques d’épilation ont été créées. Chacun a son choix sur le moyen qu’il veut utiliser. Il serait un peu osé de dire que l’épilateur électrique est parfait. Toutefois, jusqu’à présent,  il s’adapte à la majorité des types de peau. De plus, il est efficace. Voilà pourquoi un article complet lui a été consacré. Quand bien même ce genre de produit frôle la perfection, n’oubliez pas de bien suivre les quelques conseils donnés pour que votre épilation soit satisfaisante.
Aussi, prenez soin de bien choisir les modèles fiables du marché. Choisissez la simplicité et la performance !