Avant de choisir une porte pour votre garage, il vous faut bien choisir le type et modèle qui répond à vos besoins. C’est difficile à cause de l’existence des nombreuses modèles. L’analyse des avantages et inconvénients d’un produit à acheter est une méthode efficace pour en opter une. Dans cet article, nous vous présentons les points forts et faibles de chaque type de porte de garage. Voici toutes les infos !

Les avantages et inconvénients des chaque types de porte de garage.

Commençons par la porte de garage sectionnelle qui est la porte la plus populaire. Elle présente beaucoup d’avantages pour les utilisateurs. Son mode d’ouverture silencieuse non sinusoïdal est l’un de la plus importante qui s’ouvre de façon vertical en s’enroulant sur la partie supérieure de la porte.  Le principe de la structure de ce type est presque identique à celle du pliante sauf sa position de fixation. Plusieurs panneaux s’associent et s’articulent en formant plusieurs allures parallèles.  Cette porte n’est pas encombrante c’est-à-dire qu’elle économise l’endroit grâce à son système d’enroulement qui n’occupe que la partie du plafond de votre porte. Ce type est la plus fiable parmi les autres portes. En effet, elle a une longue durée de vie. Pour l’entretien, ce n’est pas difficile. En effet, comme il est constitué par des plusieurs panneaux, alors en cas d’une destruction ; vous n’êtes pas obligés changer la porte toute entière. En plus de sa durabilité, elle a son design compact compatible à votre logement. Elle a aussi une esthétique attrayante et irréprochable. Par contre, la porte de garage sectionnelle à ses points défauts. A cause de sa structure (enchaînement des plusieurs panneaux), l’air peut entrer avec des poussières et des autres ordures dans votre garage. On a donc besoin de nettoyage fréquent. Quand le couple section/panneaux ne marche pas bien, cette porte commence à coincer. Il est d’ailleurs couteux.

La porte pliante qui est composé des quelques nombres des pièces qui se plissent quand on l’ouvre. C’est comme le principe de fonctionnement d’un accordéon. Les panneaux sont associés par des paumelles. Ce modèle présente d’avantages comme il est impossible de dépasser la limite vers l’extérieur.  Son inconvénient est ce que la porte pliante n’est pas possible de faire automatique. . Les portes enroulables sont encore vus dans les points de vente. Elles sont fonctionnées de manière d’un spiral de jouet. Plusieurs lamelles se forment et s’agrafent pour donner une porte. Elle est aussi plus pratique si vous avez des emplacements assez petits. En outre, sa facilité de motoriser est un grand intérêt. L’inconvénient est la méthode d’isolation. On trouve aussi des portes coulissantes qui se glissent comme son nom l’indique. Elles ne devancent pas les deux rails de fixation. Son point faible est parfois le blocage interne.  Les types basculants qui sont composées d’un seule plaque qui se pesette parallèlement au mur. Il se présente deux modèles dont le premier est à bras de bascule connu sous le nom « porte basculante débordante ». Elles ne sont pas difficiles à s’ouvrir et fermer. Le deuxième modèle est la porte à contre poids. On ne nécessite pas des rails pour fixer ce type. Seule le contre poids monté au niveau de baguettes. Vous pouvez rencontrer d’autres types que ce que je cite ici.

 Conseils pour entretenir d’une porte de garage

Plusieurs parties de la porte doit nettoyer afin de garder le bonne fonctionnement de votre garage et pour garantir la sécurité de vos auto moto. D’abord, il faut graissez les rails de la fixation. De même pour les ressorts et les roulettes. Pour le choix d’huile pour la lubrification. Eviter d’utiliser des lubrifiants qui sont plus visqueux car ils forment rapidement une pate avec des poussières. La solution visqueuse entraine un ralentissement de votre porte. Eviter aussi les produits basés sur des pétroles parce que ce dernier purifie en plus de graisser.  Pour la porte automatique, procédez au moins trois fois d’entretien dans une année tant que votre système fonctionne mieux. Vous devriez vérifier l’équilibre de votre porte ; sinon le ballotage pendant l’ouverture et la fermeture parvient. La méthode la plus efficace est de lire la notice livrée avec votre produit. N’oublie pas de laver l’ouvre porte (attention à l’utilisation des huiles). De même pour les coupes froides en dessus et dessous de la porte ; on vous conseille d’utiliser des détergents.

Avant d’acheter une porte de garage, peser le pour et contre des produits qui vous attirent. Est-ce qu’elle vous dérange en créant des problèmes ou est ce qu’elle vous apporte des biens.

https://www.youtube.com/watch?v=1dXWQQfu-o8