tondeuse barbe 2018

Les 3 critères à vérifier avant d’acheter sa tondeuse a barbe

Une tondeuse à barbe est parfaite quand elle s’adapte à votre fréquence d’utilisation. Elle est meilleure quand elle vous offre un résultat parfait sans trébucher. Mais elle est encore géniale si elle s’ajuste à vos envies, d’où l’usage soudé aux caractères techniques, la texture, la marque sont des critères à vérifier pour une bonne tondeuse à barbe.

Pourquoi une tondeuse ?

Vous n’êtes pas obligés d’user une tondeuse si vous adorez passer du temps à travailler votre barbe. Un rasoir peut faire l’affaire, car même si vous optez pour une tondeuse performante, vous aurez besoin d’appliquer des produits pour offrir une belle texture de la barbe. En fait, vous devriez savoir qu’une tondeuse ne rase pas complètement les poils, disons que la meilleure marque offre 0,5 mm, ce qui est contraire à certaines marques de rasoirs.

tondeuse avisTout dépend alors de votre mode d’application, qui peut être la corvée ou une nécessité au rasage. Pour ceux qui voyagent plus souvent, la tondeuse est parfaite. Pour ceux qui prennent le coup de rasage pour un travail de plaisir, la tondeuse est aussi parfaite. Pour ceux qui veulent avoir un look tendance, la tondeuse est leur alliée.

Et enfin, pour avoir une vie zen et dans le confort, la tondeuse sera une bonne option. De nos jours, la conception de la tondeuse a été bien révisée, d’ailleurs, nous en avons fait une belle liste sur ce site, qui vous offre plus de détails sur la manière d’adopter la tondeuse suivant votre texture de visage.

Une tondeuse de marque

A cette image, il faut alors bien déterminer la marque parfaite qui vous offrira le travail voulu. A ce propos, la marque Philips vous propose une palette de choix, allant de la série 5000 jusqu’à la gamme 7000. On ne va pas s’étendre sur ce premier critère, car les marques sont en belle compétition, vu que la tondeuse domine le choix des gens, que ce soient les hommes ou les femmes. On ne va pas parler des femmes à barbe, mais le côté intime qui est un sujet très délicat également.

Juste un coup d’œil sur le top des marques des tondeuses, on observe toujours « Braun », même si elle ne tient pas la première place cette année, puisqu’elle est dépassée par « Philips » et ses séries. On a encore « Panasonic » et ses gammes, aussi détaillée avec une belle précision de la coupe. Or, « Remington » reste sur les rails avec de nouveaux aspects dans la course. On a également « Babyliss » pour une tondeuse à barbe, toujours dotée de ses multifonctions. Mais une meilleure marque va avec la performance, et c’est notre deuxième critère.

Une tondeuse plus performante

tondeuse barbe achatLe point fort de la tondeuse est d’abord sa performance. Pour ne pas tomber sur un produit inutile, ce critère de puissance du moteur est un point clé pour votre choix.

Ce dernier nous mène au choix de l’alimentation, de préférence sans fil. Il faut aussi bien voir le côté autonomie, car rien ne vaut une tondeuse qui se charge 4 heures pour un usage d’une heure. Ce détail rime avec la taille de la coupe, et il est essentiel d’avoir une tondeuse à plusieurs sabots. La position de la lame est un critère à prendre en compte pour une bonne utilisation, sans oublier le côté esthétique.

Ma tondeuse est ma copine

L’aspect de la tondeuse à barbe vous offrira un confort à son utilisation, de style pas très énorme comme les tondeuses à cheveux. Il est toujours bon de travailler avec un appareil qui nous divertisse dans tous les sens, comme entretenir une tondeuse à caractère étanche est très facile. Elle est démontable, mais aussi facile à nettoyer à l’eau, il faut juste y ajouter un peu d’huile et ajuster les lames s’il le faut.

Se raser n’est plus une torture infernale, et devenu un vrai passe-temps et comme la barbe revient à la surface, elle sera aussi parfaite pour tout style de visage.