Crossfit meilleur

3 exercices à faire pour augmenter sa force

Ce n’est pas exclusivement les sportifs de haut niveau qui nécessitent de faire évoluer leur force car comme quoi, ils doivent gagner tel ou tel championnat. C’est une finalité commune à tout sportif et force est d’admettre que certains s’y prennent plus agilement que d’autres. Etes-vous aussi en quête de cette amélioration de votre force ? Nos premiers conseils sont de ne rien négliger, exercez votre corps à rythme régulier mais avec des exercices diversifiés en nature dans le cadre du crossfit. Pour commencer, prenez note des 3 exercices à faire suivants aux fins d’augmenter votre force.

Crossfit avis

Optez pour l’épaule jeté

Si l’on veut ordonner un peu nos conseils et bien indiquer la manière de s’y prendre pour gagner en force, il convient de débuter avec la partie haute du corps. Très globalement, comment on s’y prend pour exécuter les mouvements de cet exercice ? Suivez touts ces conseils pour etre bien informé !

La première phase intéresse l’arraché, le mouvement de traction de l’haltère du sol. Durant cette étape, la bonne préhension est essentielle, la qualité du gant est aussi très décisive. La seconde phase consiste à dynamiquement accélérer le soulevé selon un plan parallèle au corps. Lorsque le fardeau est à sa hauteur maximale, il y a flexion des membres inférieurs pour accueillir le poids tout en gardant le dos à posture droite. La dernière phase après s’être stabilisé consiste à remonter pour se tenir debout.

Désormais, on comprend mieux de quoi il traite et les enjeux. On constate alors que d’une certaine manière, cet exercice travaille tout le corps. La partie inférieure, de la hanche aux pieds, se tonifie en faisant office de base et d’équilibre et le milieu du corps incluant surtout le dos et les abdos servant également de support au mouvement. Mais la traction exercée fait augmenter surtout la puissance au niveau des bras et des épaules et tout son environnement dont les pectoraux. Cette augmentation de force mais également la manière de gérer et puiser sa puissance constituent alors l’essence de l’épaule jeté.

Intégrez le développé couché dans la liste de vos exercices

Crossfit choix

N’allez pas minimiser les effets de cet exercice sous le prétexte que c’est classique ou que c’est à effet trop local. La contribution du développé couché dans l’augmentation de la force est plus qu’évidente.

Premièrement, il est à savoir que la force, pour se développer, doit d’abord être recherchée et canalisée. La bonne habitude respiratoire que les mouvements de cet exercice offre aide à la concentration de cette énergie et à son explosion lorsque l’on veut plus de force.

Deuxièmement, cet exercice renforce plusieurs muscles aidant quasiment, tous, à déployer sa force et à l’améliorer. Entre autres, sans s’attarder sur les pectoraux dont l’effet est bien manifeste, les triceps s’en voient très cultiver. De même, le poignet et l’avant-bras en plus des épaules s’en voient bien exercer.

Le résultat de la pratique de cet exercice est alors indéniable, vous serez vite très fort. Néanmoins, que ce soit dans le cadre de sa bonne exécution ou pour l’obtention de conseils professionnels poussés pour le développé couché ou tout autre exercice, il est bien de voir ce site.

N’oubliez pas le squat

Le squat est l’exercice à également privilégier s’agissant de l’augmentation de la force pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est source du renfort des plus gros muscles, ceux constituant la partie inférieure du corps dont les cuisses et aussi les muscles fessiers. On renforce alors sa poussée, sa détente, pratique pour courir, sauter, enfin tout ce qui nécessite la force de déplacement.

Crossfit

Il convient de remarquer que sa pratique est assez délicate, notamment en regard de la posture, surtout du dos. En conséquence, s’initier par la réalisation de flexions est une méthode communément pratiquée. Toutefois, la pratique en vaut la peine car c’est certainement le meilleur sport pour augmenter sa force.

 

D’ailleurs, outre les muscles inférieurs du corps dont on parlait toute à l’heure, d’autres muscles du corps améliorent simultanément leur état. Il s’agit du milieu du corps et supporte la pression gravitationnelle exercée sur les épaules, ces dernières étant en développement de force également.

En conclusion, nombreux sont les exercices à faire pour augmenter sa force. Le concept est la réalisation de mouvements répétés pour renforcer les muscles ou simplement en les faisant résister comme lors des soulevés de Terre. En tout état de cause, les 3 meilleurs exercices à faire en ce sens présentés par nous-mêmes sont l’épaule jeté, le développé couché et également le squat. En intégrant ces pratiques dans vos activités de crossfit, vous verrez votre force se dupliquer exponentiellement et de façon polyvalente.